Immo Decarne
Publié le - 798 clics -

Korian : Un EHPAD de qualité

Le groupe korian mis sur pied en 2001, est une figure incontournable du marché des EHPAD sur le territoire européen.

Un gestionnaire hors norme

C’est en 2012 que le groupe korian a enfin, pu monter sur le haut du piédestal du marché européen des dépendances. Il a, à lui seul, assuré la gestion de 185 établissements répartis comme suit 125 EHPAD, 47 centres de soins, 7 cliniques psychiatriques avec un personnel constitué de plus de 24 000 employés. Et d’ailleurs, comme son dirigeant Yann Coélou n’oublie pas de dire à chaque fois, ils ont fait de chacun de leur établissement, des lieux de vie adaptés aux besoins de chacun de leurs occupants.

Dans cette optique, le groupe du haut de son expérience de 11 ans dans le milieu de la dépendance, a développé et mis en place des techniques innovantes pour permettre à chacun de ses pensionnaires de bénéficier d’un grand confort et de s’épanouir dans une nouvelle demeure correspondant parfaitement à ses attentes. Quel que soit le degré de dépendance et de la pathologie de la personne âgée en question, le groupe lui offrira tout ce dont elle a besoin pour retrouver en ce lieu une nouvelle sérénité et joie de vivre.

C’est toujours dans le but d’atteindre leur principal objectif de redonner goût à la vie aux personnes âgées que le groupe korian fait tout pour qu’il y ait une relation privilégiée entre le personnel et les pensionnaires.

Des perspectives d’avenir prometteuses

Le secteur d’activité dans lequel œuvre le groupe korian, a un avenir très prometteur. En effet, la population est en passe de devenir de plus en plus vieille avec une pérennité optimisée, mais une santé de plus en plus altérée alors que les structures d’accueil qui leur sont destinées, manquent cruellement. En effet, les établissements du genre maison retraite médicalisée sont soumis à des protocoles d’ouverture et de fonctionnement très sévères, ce qui fait que peu arrivent à ouvrir. Ceci fait que cet EHPAD soit promis à un avenir scintillant dans lequel, il ne connaîtra jamais une rupture de demandes. C’est incontestablement, un acteur de référence dans l’immobilier des EHPAD.

Laissez votre commentaire à propos de cet article