Immo Decarne
Publié le - 701 clics -

L’investissement en EHPAD

De plus en plus d’investisseurs choisissent aujourd’hui de placer vers les établissements pour personnes âgées dépendantes étant donné que ce sont des investissements que l’on peut qualifier de rentables au vu de la situation actuelle, mais surtout à venir. Le nombre de populations vieillissantes en France représentant un nombre considérable, ce type de placement ne peut être que gagnant pour ceux qui investissent. Le rendement ehpad ne pourra être qu’excellente, car on estime le nombre de personnes âgées à 2,3 millions d’ici l’an 2060. Pour ceux qui sont intéressés et qui veulent se lancer dans l’investissement en EHPAD, nous apportons dans cet article tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Le principe d’achat en EHPAD

Lorsqu’on investit en EHPAD un des avantages que l’on en tire directement c’est l’obtention de revenus supplémentaires nets d’impôt, mais aussi la garantie locative du bien non seulement par le marché de la dépendance, mais aussi par le bail. De plus acheter un EHPAD vous donne la possibilité de posséder un bien immobilier avec des revenus complémentaires, ce qui a tout d’un bon investissement.
Lors d’un investissement en EHPAD, le propriétaire devra faire un contrat commercial avec un gestionnaire pour une durée minimale de neuf ans. Le propriétaire laisse alors les rennes à l’exploitant qui prendra en charge jusqu’à la remise en état du bien.

Ce qu’il faut suivre lorsqu’on investit en EHPAD

Quand se lance dans un investissement en EHPAD il faut se mettre en tête que l’on devra respecter certaines obligations, sans cela rien ne pourra se faire, les voici :

• la résidence devra être le domicile principal de la vieille personne.
• un gestionnaire se verra confier les résidences à travers un bail commercial minimum de neuf ans. Ce sera à ce même exploitant de garantir le versement de loyer au propriétaire chaque mois et ainsi que la gestion de la résidence.
• l’investisseur sera exempt de toute charge de gestion ainsi que des travaux d’entretien lié à la résidence médicalisée à l’exemption de la taxe foncière qui est à sa charge.

Les précautions à prendre avant de faire l’achat en EHPAD

Lorsqu’on cherche à investir dans quelque chose, c’est que l’on cherche surtout à rentabiliser cet investissement. Pour s’assurer de cela donc, certaines précautions doivent être prises, les voici :

• faire la vérification des taux de remplissage que l’opérateur aura annoncé.
• Bien lire ce qui est stipulé dans le contrat de bail avant de la signer et bien vérifier celui qui paye pendant la mise en norme.
• Comme dans tout investissement locatif, soyez attentif sur le standing ainsi que l’emplacement où se trouvera votre EHPAD.

Laissez votre commentaire à propos de cet article