Immo Decarne
Publié le - 47 clics -

Les avantages d’un investissement SCPI

Investir votre argent dans une activité rentable n’est pas chose facile. Pourtant, en comprenant le fonctionnement d’une SCPI, vous allez être assez en confiance pour adopter cette façon de rentabiliser son argent. Les avantages scpi france vont vous être exposés ici pour vous permettre de choisir l’investissement qui convient à tous.

Comprendre la SCPI

La SCPI est l’abréviation de la société civile de placement immobilier. C’est une façon simple et accessible dans le monde de l’immobilier. Car, elle regroupe plusieurs personnes possédant des actifs immobiliers et le tout géré par des professionnels. Cela permet à tous les investisseurs d’avoir des parts à hauteur de leurs moyens. Aussi, il y a la possibilité de faire des changements concernant la valeur de l’investissement de chacun. L’acquisition de nouvelles parts ce fait facilement. La vente des parts peut se faire avec l’aide des gestionnaires en cas de nécessité. La rentabilité découle des bénéfices des loyers que procure le bien immobilier. En plus, il y a une grande clarté dans la gestion qui permet à tous de savoir si le fonctionnement est productif ou pas. Vous pouvez vous attendre à avoir des bénéfices situés entre 4% et 6% en fonction de la rentabilité du bien.

Un investissement de départ faible !

Les SCPI de rendement par exemple, permettent d’avoir des parts moins chers. En fait, cela vous donne l’occasion de prendre part à des transactions qui devraient normalement nécessiter de grands fonds de départ puisque ce sont les investissements qui se rentabilisent au mieux. Dans certains cas, même avec une mise de départ de 1000 euros, vous pouvez devenir investisseur en SCPI, parfois même pour moins que cela.

Plus d’investisseurs, moins de risques !

Comme vous le savez à présent, les investisseurs sont nombreux dans une SCPI. Et, en cas de pertes dues notamment à l’absence de locataires des biens immobiliers, c’est tous les investisseurs qui subissent cela chacun à très faible pourcentage.

Votre capital en sécurité dans une SCPI !

Les SCPI doivent être agréées par un organisme qui se charge de les surveiller au mieux pour la sécurité des capitaux qui y sont investis. C’est l’autorité des marchés financiers qui fait office de gendarme à ce propos. Voilà une raison supplémentaire pour choisir d’investir dans une SCPI.

Laissez votre commentaire à propos de cet article