Immo Decarne
Publié le - 1090 clics -

Investir en scpi pinel

Une SCPI, Société Civile de placements Immobiliers a pour but l’achat, la gestion et la revente des biens immobiliers. C’est un excellent moyen de diversifier son patrimoine et s’assurer au moment même un revenu régulier en achetant des part une SCPI détentrices de biens immobiliers. La loi Pinel a rendu l’accès à aux SCPI plus abordable et sécurisant pour tout le monde.

Une SCPI

La SCPI est avant tout un placement collectif, l’avantage est que votre épargne n’est pas investie dans un seul bien immobilier, mais plutôt repartie sur plusieurs logements à forte potentielle un peu partout en France. De cette façon, le risque locatif est mutualisé entre tous les locataires composant le portefeuille biens immobiliers de la SCPI fiscal. Grâces au SCPI, vos parts seront gérer par des grandes sociétés de placement mieux organisées et outillées pour ce genre de tache, plus de soucis de recouvrement de loyer pour vous car elles sr'occupent de tout.

La SCPI Pinel, les avantages

La loi Pinel marche mieux sur certaines zones et moins sur les autres. En effet c’est une loi qui motive les investisseurs à investir dans les zones où la tension locative est forte et lui permet de réduire considérablement son impôt sur le revenu aux personnes qui achètent un bien immobilier neuf ou rénové (villa, appartement) dans le but de le louer pendant une certaine période. Ainsi, ce dispositif de défiscalisation s’adapte donc mieux aux villes et communes où l'offre de logements est largement inférieure à la demande. En plus, La SCPI Pinel est considérée mieux élaboré grâce aussi à la réduction d’impôt qui s’applique sur 100 % de l’investissement et non 95 % comme pour les SCPI Duflot qu’elle remplace depuis le 1er septembre 2014. Mais le porteur de parts doit se résigner à s'engager à conserver l’ensemble de ses titres jusqu'à l'expiration de l'engagement du bien immobilier en location choisi.

Laissez votre commentaire à propos de cet article