Immo Decarne
Publié le - 429 clics -

Investir dans un EHPAD à Lyon : une bonne idée ?

L’investissement en EHPAD peut donner lieu à de nombreux avantages, en particulier à la réduction conséquente de l’impôt sur le revenu de l’investisseur. De plus, la gestion locative est totalement assurée par un opérateur spécialisé, et le pilotage de l’activité assisté par un expert-comptable en LMNP. La réussite du placement dépend en outre de l’emplacement de l’EHPAD. Qu’en est-il de la ville de Lyon ?

Lyon est une ville fortement peuplée, avec un nombre élevé de personnes âgées de plus de 60 ans. Commune extrêmement dynamique, Lyon étend son réseau de transport et d’infrastructures routières, notamment avec la naissance de nombreux nouveaux écoquartiers. Le cadre de vie est attrayant, il y fait bon vivre et le climat est particulièrement agréable.

Lyon est également réputé pour la qualité de l’ensemble des soins médicaux, elle se positionne parmi les premières villes qui sont dotées des meilleurs hôpitaux et des appareils et équipements médicaux dernière génération.

De nombreux EHPAD y sont implantés, ainsi que de nouvelles résidences seniors en cours de construction. Lyon compte en effet plus d’une cinquantaine d’EHPAD et de maisons de retraite modernes, proposant des séjours de qualité et à la carte, que ce soit pour une longue durée ou pour une période temporaire. Par ailleurs, de nombreux gestionnaires de renom orientent le choix du futur loueur sur le programme de défiscalisation adapté à son profil et à son statut de LMNP.

L’EHPAD, un produit d’investissement unique en son genre

L’EHPAD est un produit d’investissement exceptionnel à l’avenir très prometteur. En effet, la population vieillissante exprime de plus en plus ses exigences et ses besoins en termes de confort et de prise en charge de la dépendance. Le rendement en EHPAD atteint aujourd’hui plus de 4% par an, et les loyers sont réguliers en raison de l’absence de risques locatifs.

Laissez votre commentaire à propos de cet article