Immo Decarne
Publié le - 466 clics -

Un promoteur immobilier pour avoir une illustration en perspective

Le monde de la construction immobilière met en cause différents agents qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales. C’est un monde qui requiert une combinaison complexe de compétences et de maîtrise d’information représentées par différentes parties prenantes. Le promoteur immobilier est le professionnel qui sert d’intermédiaire entre ces différentes parties prenantes.

Ce qu’il faut savoir sur le promoteur immobilier

Le terme promoteur immobilier vient de la perspective promoteur sur cadsign.fr et peut s’appliquer sur une personne physique ou une société de promotion immobilière regroupant des associés. C’est un vendeur d’espaces construits ou à construire. Il acquiert des terrains vagues, des terrains améliorés ou toute autre propriété construite qui nécessite un redéveloppement. Il y construit un bien immobilier dans le but de le vendre ou le louer à bail. Il se doit de connaitre la demande, la disponibilité du foncier, les règlements inhérents, les moyens de financement adaptés. Ses compétences et ses connaissances font de lui un intermédiaire incontournable entre le maître d’ouvrage, le maître d’œuvre, le service financier et l’autorité règlementaire.

Un promoteur immobilier pour une illustration en perspective

La quasi-totalité des promoteurs immobiliers ont leurs propres services d’architecture, de construction et de gestion immobilière, bien que certains sous-traitent ces travaux par contrat. Le processus du développement immobilier va de l’étude de marché jusqu’à la commercialisation du bien. Concrètement, c’est le promoteur immobilier qui assure et finance la construction d’immeubles qu’il peut mettre en vente ou en location avant la fin des travaux. C’est le principe de la vente en état futur d’achèvement qui fait de plus en plus d’adeptes. Le futur logement se choisit sur une illustration en perspective. La perspective est l’ensemble de techniques picturales destinées à représenter les trois dimensions d’un objet par une image sur une surface. La perspective fait partie des techniques de base du dessin et aide le client à se projeter dans son intérieur futur.

Laissez votre commentaire à propos de cet article