Immo Decarne
Publié le - 727 clics -

Les différentes méthodes pour investir en SCPI

L’investissement en SCPI est actuellement, une pratique qui est en plein essor. Une société civile de placement immobilier telle que la scpi corum étant une structure visant à se procurer un bien immobilier dans le but de le gérer afin de générer des dividendes. Cette structure est administrée par une société de gestion et réglementée par l’Autorité des Marchés Financiers. Les SCPI possèdent la particularité de pouvoir intégrer des porteurs de parts pour optimiser ses performances. Ces épargnants peuvent investir en SCPI par différentes méthodes : au comptant, à crédit, en démembrement ou par le biais d’un bail d’assurance vie. Cependant, qu’importe la méthode d’investissement retenu par l’épargnant, il pourra toujours jouir des avantages offerts par à un investissement en SCPI : des revenus sans charges générés par un patrimoine diversifié sans avoir à se préoccuper de sa gestion.

Un investissement au comptant

Pour investir au comptant, il faut posséder des liquidités disponibles immédiatement. Ce mode d’investissement permet percevoir un revenu tous les trimestres, de diversifier son économie et d’optimiser ses revenus. Les revenus générés via cette méthode d’engagement, sont administrés par le régime des revenus fonciers avec la possibilité d’opter pour le régime micro-foncier.

Un engagement à crédit

S’engager à crédit dans une SCPI permet de se constituer un certain patrimoine financier intéressant. Son principal attrait réside dans le fait que le crédit est un bon levier financier et que les charges relatives à l’investissement, sont déductibles des revenus fonciers perçus. Le financement des parts acquis se fait à un coût relativement inférieur au rendement de la SCPI. La différence réalisée sera empochée par l’investisseur.

Un investissement en démembrement

Cette méthode d’investissement en SCPI est indiquée pou les investisseurs voulant se créer un patrimoine soumis à une fiscalité peu contraignante et ne requérant pas des rétributions supplémentaires rapides. L’épargnant a également tout le loisir de n’acquérir que l’usufruit ou la nue-propriété.

Investir par le biais d’un contrat d’assurance vie

Ce mode d’investissement permet d’accéder à une optimisation des rentes perçues tout en jouissant d’une fiscalité avantageuse de l’assurance vie. L’épargnant peut même percevoir des rentes trimestrielles dès le premier trimestre d’intégration dans le capital, lui offrant ainsi, des revenus immédiats.

Laissez votre commentaire à propos de cet article