Immo Decarne
Publié le - 836 clics -

Fiscalité loi Pinel 2015 : ce qu’il faut savoir

On a fait le tour de la loi Pinel toute l’année 2014. Et maintenait, sa mise en vigueur effective depuis septembre 2014, il est temps enfin, de voir ce qu’elle apporte dans le domaine fiscal. Pour se faire, l’utilisation d’un simulateur pinel, est d’une grande pertinence.

Ce que la loi Pinel offre aux particuliers

Généralement désignée sous la dénomination loi Pinel 2015, le régime Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière dotée d’une plus grande souplesse que la loi précédente appelée loi Duflot. L’un des avantages les plus attrayants de cette nouvelle loi lancée par le ministre des logements : Sylvia Pinel, est la possibilité de louer un bien immobilier à l’un de ses parents proches financièrement indépendant de vous en tant que propriétaire et majeur. Et ce, tout en conservant le pouvoir d’accéder à la réduction d’impôts sur le revenu. Ce qui fait que cette loi permet de se constituer une certaine économie tout en ayant la possibilité de loger un de ses parents. L’investisseur possède aussi la liberté de choix entre les durées d’engagement de 6,9 et 12 ans pour une défiscalisation correspondante de l’ordre de 12, 18 et de 21 %.

Un investissement en loi Pinel permet également à l’intéressé de retrancher les charges relatives à son investissement immobilier de ses revenus générés par la location. Parmi ces charges, on peut citer les frais d’entretien du bien immobilier exploité, les diverses taxes afférentes à cet investissement, les frais de gardiennage de l’habitation en question, …

Toutes les données dont vous avez besoin pour vous permettre de mieux cerner ce qu’est et ce que propose la loi Pinel, sont accessibles dans Le Guide Loi Pinel 2015. Cet ouvrage est libre. Il vous est également possible d’effectuer des simulations via le simulateur pinel. En saisissant vos données fiscales, vous aurez les résultats fiscaux de votre projet en un temps record. Ce simulateur vous donnera des résultats chiffrés et pertinents dans la mesure de la véracité des données que vous avez fournies. Il vous donnera l’aperçu qui vous décidera à sauter le pas.

Laissez votre commentaire à propos de cet article