Les SCPI de rendement au plus haut en 2018

Profiter d’un rendement de plus de 5% dans la pierre-papier, c’est possible grâce aux sociétés civiles de placement immobilier, les fameuses SCPI ! Depuis le premier semestre 2017, elles enregistrent un niveau de collecte record, ce qui sera encore le cas pour 2018 selon les prévisions des professionnels. Cette collecte plus que satisfaisante a été due à de nombreuses souscriptions aux SCPI de rendement qui donnent lieu à des dividendes plus importants par rapport aux autres familles de SCPI. Parmi ces dernières, la SCPI Primovie investissant dans l’immobilier de santé a fait la part belle à ladite collecte.

2018 : quelles sont les meilleures SCPI de rendement ?

Pour rappel, une SCPI de rendement est un titre de propriété dont le parc exploité est constitué des actifs suivants : les bureaux, les murs de commerce, les murs de boutique, les immeubles de santé, les immeubles d’éducation, les hôtels, les locaux d’activité, etc. En résumé, ce sont des SCPI d’immeubles professionnels.

Les plus performantes sont celles de la société de gestion Corum : Corum et Corum XL, avec un rendement de 6,45% par an depuis leur année d’émission sur le marché. À placer dans son portefeuille de SCPI régionales : la SCPI Epargne Pierre du groupe Voisin. La SCPI la plus performante qui exploite en zone euro quant à elle est sans conteste Novapierre Allemagne. Primovie et Pierval Santé dynamiseront également un portefeuille de SCPI ; à souscrire de préférence par le biais d’un compte d’assurance-vie.

Quelle fiscalité pour les SCPI de rendement ?

Les SCPI sont fiscalement transparentes. Il appartient donc à l’investisseur de déclarer ses revenus fonciers obtenus à partir de l’exploitation des SCPI de son choix, revenus appelés dividendes. Par ailleurs, bien qu’étant des actifs de la famille des actions et des titres financiers, les SCPI sont assujetties au paiement de l’IFI, l’impôt sur la fortune immobilière.

Les dernières publications "Immo Decarne"