Immo Decarne
Publié le - 762 clics -

Les 2 nouvelles acquisitions de corum convictions

Corum Convictions (/scpi/corum-convictions) est une SCPI (société civile de placement immobilier) qui profite des meilleures opportunités des divers cycles . Immobilier neuf bayonne est une société assez récente mais elle dispose déjà d’un certain savoir-faire. Cette SCPI est d’un dynamisme remarquable et sait saisir les opportunités qui passent devant elle.

Une SCPI dynamique…

Effectivement, Corum convictions est une SCPI qui est encore en pleine jeunesse. Elle a notamment été créée au mois d’avril de l’année 2012, par la société de gestion CORUM AM (/société-gestion/corum-am). La doctrine prônée par cette SCPI nouvellement créée est d’une particularité non commune : la distribution d’une rentabilité net de 6% en faveur de ses investisseurs. Dans le respect de cet engagement, Corum Convictions a adopté une stratégie d’acquisition opportuniste, ouverte à l’écart de toutes spéculations. Par ailleurs, cette stratégie est favorable au niveau des revenus locatifs potentiels avec une sélection de ses locataires et de ses immeubles suivant leurs qualités et la période du bail. Dans le but d’accroître son parc immobilier, la société a acquis nouvellement deux bien immobiliers en fin 2012 avec l’intégration d’un nouveau critère supplémentaire : Bâtiment Basse Consommation (labellisé BBC). Evidement, il s’agit de bâtiments à basse consommation en énergie qui favorise les énergies renouvelables.

L’expansion

Les deux récentes acquisitions de Corum Convictions sont les suivantes :

- Entrepôts- Bureaux à Nîmes (30) :
En fin 2012, Corum Convictions a acquis un ensemble de locaux d’activités, d’entrepôts et de bureaux avec une surface de 6 134 mètres carrés qui a été loué par la société Asklé Santé (spécialisée dans la production de matériel médical etc. …). L’acquisition a été chiffré à 4 350 000 € AEM (acte en main) en matière de prix. Le taux de rendement AEM atteind 9,60% avec un bail ferme de 12 ans et un bail de 20 ans pour une toiture photovoltaïque (énergie solaire).

- Forgeval Bureaux BBC à Valenciennes (59) :
La société a aussi fait l’acquisition d’un ensemble tertiaire à Venlenciennes pour la somme de 2 470 000€ AEM. L’accès à ce site est possible par les transport en commun et se trouve à proximité des autoroutes A2 et A23. L’ensemble des bureaux de 1 370 mètres carrés est en location par plusieurs groupes à savoir ProSyst (spécialiste en produits et méthode de surveillance, de diagnostic et simulation de problèmes industriels), Business Aptitude (spécialisée dans la gestion logistic et la mise en place de projets informatiques), INGEROP (spécialiste en ingénieurie technique et le management de projets assez compliqués) et également GIE TELEAD (formation privée à distance). Le site Forgeval a un rendement de 9,74% AEM avec un bail de genre « 6-9 » ans et « 3-6-9 » ans. Ces deux acquisitions ont respecté les conditions de Corum Convictions qui lui offre aussi la diversité grâce aux notions d’énergie renouvelable et de basse consommation énerétique des bâtiments. Pour conclure, ses acquisitions ont donné une magnifique performance à la SCPI et offrent la visibilité d’un rendement pour l’année à venir de 6% net ou plus pour ses actionnaires.

Laissez votre commentaire à propos de cet article