Immo Decarne
Publié le - 703 clics -

Investissez dans le neuf !

Acheter un logement neuf ou investir dans le neuf présente bien des avantages, à condition de choisir le bon dispositif et de respecter certaines règles.

Dispositif d’investissement locatif PINEL

La loi pinel a pour avantage de proposer à la fois une rentabilité attractive, en fonction de la zone d'implantation du logement, tout en permettant au propriétaire bailleur de percevoir un loyer (sans qu'il ne puisse dépasser un certain plafond). Le prix du bien ne doit pas aller au-delà de 300 000 euros. Les avantages fiscaux sont proportionnels à la durée de mise en location du logement. Ils s'élèvent à : 12 % pour les investisseurs de 2014 qui s’engagent à louer l'appartement sur 6 ans.18 % pour les investisseurs de 2014 qui s’engagent à louer l'appartement sur 9 ans.21 % pour les investisseurs de 2014 qui s’engagent à louer l'appartement sur 12 ans. Cet abattement peut atteindre 29% si le bien est mis en location en Outre-mer pendant neuf ans. Le logement peut être loué à ses ascendants ou descendants. Il doit cependant respecter certaines normes environnementales (RT2012 ou label Bâtiment basse consommation). S’il s’agit d’une rénovation, il faudra décrocher l’appellation : Haute performance énergétique ou HPE rénovation.

Les conditions pour bénéficier de cette loi

L’investisseur doit s’engager à louer le logement sur 6, 9 ou 12 ans.
Le Contribuable doit acquérir un logement neuf qui corresponde aux normes BBC 2005 ou RT 2012.
L’appartement ou la maison doit être situé dans les Zone A bis, A, B1 et B2 (sous conditions qu’un arrêté préfectoral soit donné). Ces Zones ont été modifiées par rapport à la Loi Duflot.
Les Zones C restent inéligibles à la défiscalisation de cette loi

Comment investir avec cette loi

La façon la plus courante de l’investissement lreste l’achat d’un appartement en nom propre. Cependant il est possible de défiscaliser en Pinel en : Souscrivant à des parts de SCPI LOI PINEL. Réalisant un achat via une SCI.

Laissez votre commentaire à propos de cet article