Immo Decarne
Publié le - 802 clics -

Des taux encore plus bas pour son crédit immobilier

Les taux d’intérêts pour un crédit immobilier accordés aux particuliers par les banques est déjà à un niveau historiquement bas mains continue d’être de plus en plus en baisse. Actuellement, on peut tous bénéficier aussi des crédits à taux 0 %.

Les taux et les prix sont continuellement en baisse

Dans le but de soutenir le marché de l’immobilier, par l’appuie des banques, les taux d’emprunts n’ont pas cessés de continuer leur descente depuis ces derniers mois. Désormais, les banques accordent un taux d’intérêt en en dessous de 3,5 % pour tous les prêts, alors qu’en 2012 le taux moyen était de 4 %.

Tous les secteurs de l’immobilier sans distinction sont touchés par la chute des taux d’intérêt. Seulement, cette baisse de taux peut varier suivent l’ancienneté d’un bien et que le crédit concerne soit des travaux de réhabilitation ou remise à niveau de performance énergétique selon la loi en vigueur. D’où, pour le neuf, le taux moyen actuel est de 2,26 % contre 3,08 %; pour un logement ancien de 2,19 % contre 3,08 % et pour les travaux de 2,23 % contre 3,12 %.

En combinant la baisse des taux à celle des prix de l’immobilier qui lui aussi a connu une baisse très importante, on peut profiter d’un véritable gain de pouvoir d’achat immobilier.


Possibilité de rallonger la durée d’un prêt

Depuis le milieu de l’année 2014, rallonger la durée de son prêt, à mensualité constante est un cas pour la majorité des prêts afin d’optimiser encore plus le pouvoir d’achat des particuliers. Ce niveau actuel des taux immobiliers a rendu le taux révisable sans intérêt pour les emprunteurs. D’ailleurs, taux fixes ne pourront que remonter dans les années à venir alors que le taux fixe reste le même pendant toute la durée de remboursement.

Ainsi, de plus en plus des jeunes ménages optent pour ce genre de chois, c’est-dire le taux fixe ainsi que pour les crédits plus longs.

Laissez votre commentaire à propos de cet article