Immo Decarne
Publié le - 468 clics -

Comment choisir sa résidence étudiante ?

Investissez en résidence étudiante et enregistrez une rentabilité de plus de 3,5% par an grâce à la forte demande sur le marché ainsi qu’à la possibilité de réduire vos impôts sur le revenu. Quels sont les paramètres à prendre en considération dans le choix de la résidence étudiante idéale ?

Le gestionnaire et l’emplacement, les points clés de la réussite du placement

La réussite de l’investissement repose sur deux points clés : le choix du gestionnaire d’une part, et celui de l’emplacement d’autre part.

Le gestionnaire doit être sélectionné en tenant compte de plusieurs critères :

  • Son expérience dans la gestion de résidences étudiantes
  • Son savoir-faire dans la gestion locative : il trouve les locataires, procède aux visites, gère les baux, collecte les loyers
  • sa santé financière : il est tenu de reverser les loyers à l’investisseur et par conséquent doit être choisi en fonction de ses derniers chiffres d’affaires réalisés
  • la qualité de ses prestations : accueil des jeunes résidents, accompagnement, etc.

L’emplacement en outre doit tenir compte des éléments suivants :

  • La proximité des réseaux de transport : bus, métro, etc.
  • La proximité des commerces
  • La proximité des centres d’études et des universités

Ceci afin de faciliter le quotidien des résidents. Une résidence en zone urbaine située dans une commune à fort taux de population étudiante serait donc la résidence idéale à choisir afin de sécuriser son placement sur le long terme.

Les résidences étudiantes à l’abri des risques locatifs

Les résidences étudiantes sont généralement en forte demande en raison du boom du nombre d’étudiants à la recherche d’un logement confortable et moderne : appartements équipés, sécurisés, connectés, avec des services à la carte, etc. Par conséquent, les risques de vacance locative sont écartés et le taux de remplissage demeure constamment élevé.

Laissez votre commentaire à propos de cet article