Immo Decarne
Publié le - 758 clics -

Un CITE pour l’isolation de votre maison

En quoi consiste le credit impot energie ? Ce dispositif consiste à déduire directement de ce montant vos impôts à payer sur votre revenu au cours de l’année de réalisation des travaux. Dans le cas où vous n’êtes pas imposable ou que la somme de vos impôts est inférieure à cette somme, la différence vous est alors versée.

Comment profiter de ce dispositif ?

Le CITE ou encore Crédit d’Impôt Transition Énergétique est un dispositif visant à insister le propriétaire, le locataire ou encore l’occupant à titre gratuit à renouveler le système énergétique de leur logement.

Le type de logement

Que vous habitez dans une maison ou encore dans un appartement, les conditions que vous devez remplir pour être éligible sont les mêmes, à savoir :

· Votre logement doit se situer en France et est votre logement principal

· Sa construction doit dépasser les deux ans avant le commencement des projets de rénovation

L’entreprise responsable des travaux

Obligatoire, vous devez confier la rénovation énergétique de votre maison à l’entreprise Reconnu Garant de l’Environnement(REG). C’est elle qui doit fournir les matériaux. Il est à remarquer que les matériaux achetés par un particulier ne sont pas éligibles.

Le taux du crédit d’impôt

Dans le cas où vous êtes éligible à ce dispositif, vous pouvez bénéficier d'une remise d’impôt de 30 % sur le coût des travaux de rénovation. Ce montant est plafonné. Le calcul du montant du CITE se base sur l’année de paiement des travaux.

Pour finir, le CITE vous permet de bénéficier d’une isolation suivant la norme en vigueur et de faire des économies sur les futures factures en énergie. Il est aussi important de vous informer que le CITE est cumulable avec l’eco-PTZ, la TVA au taux réduit de 5,5% ou encore aux aides de l’Anah. Alors pourquoi ne pas vous souscrire aussi à ce dispositif si vous remplissez ces conditions.

Laissez votre commentaire à propos de cet article