Immo Decarne
Publié le - 783 clics -

Faire un bon investissement dans la pierre en Ehpad

Selon des études menées par l’Insee, dans 20 ans, les personnes âgées de 60 ans occuperont 31% de la population française. Il est alors important d’augmenter le nombre de logements pour ces personnes, afin de ne pas avoir un déséquilibre entre l’offre et la demande. En effet, des établissements tels que l’Ehpad ou Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, prennent de plus en plus d’ampleur sur le territoire.

De même, nombreux sont ceux qui s’y investissent, du fait des revenus importants qu’ils apportent, mais aussi des avantages fiscaux qu’ils génèrent. D’ailleurs, de nombreux conseils sont disponibles sur http://www.ehpadimmo.com pour ceux qui veulent investir dans ce bien. Il est de ce fait important de savoir comment y faire le meilleur investissement dans la pierre.

Achat d’un Ehpad

Une chambre dans un Ehpad est généralement composée d’un lit médicalisé, avec des meubles comme une table et des chaises. Elle présente aussi une salle d’eau équipée selon les besoins et la sécurité du résident.

L’établissement est constitué de salles communes, comme la salle de restauration. Il existe également des salles de consultations, de soins et d’examens.

Les personnels sont tous qualifiés pour apporter convenablement leur aide à des personnes qui perdent peu à peu leur autonomie et qui ont besoin de suivi médical.

Comment réussir votre placement

Cette réussite dépend avant tout de la qualité de votre bien, mais également de l’exploitant qui gère votre affaire et le loyer.

  • La qualité

Votre résidence Ehpad doit être facilement accessible par les transports, mais ne doit pas être très fréquentée pour veiller à la tranquillité des résidents. De même, optez pour des établissements qui ne comptent pas plus de 80 lits afin d’avoir un équilibre financier stable.

  • Le choix de l’exploitant

L’exploitant est celui qui gère la location et l’entretien de votre logement. C’est grâce à lui que votre affaire sera rentable ou pas. C’est également avec lui que le contrat de bail sera signé. Il est de ce fait très important de s’assurer du sérieux de ce gestionnaire, pour le bien de votre placement.

Laissez votre commentaire à propos de cet article