Immo Decarne
Publié le - 673 clics -

Les différentes étapes d'un rachat de crédit

Tout d'abord il faut savoir que le rachat de crédit sert à regrouper plusieurs prÍts souscrits avant la demande, et qui permet de réduire vos prélèvements mensuels et de prolonger la période d'amortissements du nouveau contrat. Cette transaction est de plus en plus utilisée aujourd'hui gr‚ce à la baisse évidente des taux d'endettement. Il peut aussi vous éviter de constituer un dossier de surendettement en cas de graves problèmes financiers. Avant de vous décider et de faire votre demande, il faut impérativement effectuer des simulations sur un site comme rdcf.fr qui vous permettront de retenir l'établissement bancaire qui traitera votre demande de rachat de crédit. Si vous avez internet chez vous, cette démarche sera encore plus rapide et vous obtiendrez dans les meilleurs délais un rendez vous avec l'agent bancaire qui s'occupera de vous. Il sera en permanence à votre écoute pour vous apporter des informations utiles et vous guider jusqu'à la finalisation de votre demande de rachat de crédit. Avant cela, vous aurez réunis tous les documents indispensables et obligatoires pour la constitution de votre dossier. Tout ce qui concerne votre identité, votre situation maritale, votre compte courant, les tableaux d'amortissements des autres crédits, vos impôts sur le revenu et un relevé d'identité bancaire pour que l'argent puisse Ítre versé sur le compte lorsque l'accord sera donné. En général, le délai d'attente est variable mais il faut compter quand mÍme entre trois et quatre semaines et un peu plus pour la finalisation et le versement de l'argent emprunté.

Y-a-t-il plusieurs sortes de rachats de crédits

Il existe en effet différents types de rachats de crédits:

  • le crédit pour effectuer des travaux chez vous, acheter un nouveau véhicule si besoin est, personnel ou renouvelable, pour combler un découvert bancaire et même pour investir dans l'immobilier.

Une fois que votre requÍte sera acceptée et notifiée par l'organisme bancaire, la somme octroyée sera créditée quelques jours après, sur votre compte personnel. Auparavant, tous vos crédits en cours auront été remboursés et vous disposerez de la somme restante correspondant à la trésorerie. Il faut néanmoins bien retenir que cette démarche bancaire, que ce soit pour les rachats de crédits ou les autres prÍts classiques, reste toujours un acte qui doit Ítre bien réfléchi et ne le faire que si nous sommes certains de respecter l'emprunt et les remboursements jusqu'au terme.

Laissez votre commentaire à propos de cet article