Immo Decarne
Publié le - 1015 clics -

Pourquoi investir dans la pierre est une solution perenne ?

L’un des souhaits majeurs des investisseurs lorsqu’ils choisissent une solution d’investissement est que celle-ci soit profitable pendant longtemps. Beaucoup de personnes sont heureuses d’avoir fait des placements dans la pierre, car plusieurs avantages découlent de cette solution d’investissement dont notamment un rendement élevé proche des 5%. En outre, la pierre est une solution pérenne et cela se constate à divers niveaux.

Moins de travaux à réaliser suite à un investissement dans l’immobilier neuf

Vous trouverez divers dispositifs d’investissement dans la pierre qui permettent d’acquérir de l’immobilier neuf. En souscrivant à l’un de ces dispositifs, vous disposerez d’un bien répondant aux normes de construction BBC. Aussi, l’état du neuf vous épargnera de travaux importants pendant longtemps.

Des revenus locatifs garantis

L’un des points forts de la pierre est la garantie de revenus locatifs durant plusieurs années. Il existe en effet des possibilités d’investissement dans une SCPI qui vous permet de devenir propriétaire/associé. L’avantage majeur qui en découle est que vous recevrez un certain montant dû à la location du bien, et ce sur une longue période. Et en cas de situation imprévue, comme des loyers impayés et des vacances locatives, vous n’en subirez pas seul les conséquences puisque les risques locatifs sont mutualisés. Il est préférable de faire un tel investissement lorsqu’on se trouve à la porte de la retraite pour ainsi assurer ses vieux jours.

Possibilité de vendre ses parts à tout moment

On note par ailleurs que dans le cadre de l’investissement dans une SCPI, il est possible à tout moment de vendre ses parts. Cela dit, si vous avez d’autres objectifs après un certain temps de souscription, vous pouvez vendre vos parts en passant par des procédures assez simples. On peut donc se baser sur cette possibilité pour évoquer le caractère pérenne de la pierre, car il n’y a pas de délai de rétraction.

Laissez votre commentaire à propos de cet article