Immo Decarne
Publié le - 722 clics -

Les grands quartiers de Marrakech: ideal pour investir

Dans la ville de Marrakech, les quartiers de Guéliz et d’Hivernage répondent parfaitement aux goûts et aux besoins des Européens. De plus, la ville est juste à quelques heures de vol des grandes capitales. Guéliz est aussi appelé le quartier des français. Il renferme toutes les activités et les établissements nécessaires au quotidien des Européens. En effet, avec la ville voisine la Médina, nombreux firmes européens ont décidés d’avoir des installations dans la région. Appelé aussi le 16ème de Marrakech, Hivernage est le quartier qui connait le plus de succès dans le secteur de l’hôtellerie, des immobiliers professionnels et habitations. Quoi qu’il en soit, vous êtes amenés à savoir que Hivernage affiche les prix les plus élevés sur le marché immobilier de la ville voire celui du royaume. Ceci étant donné que toutes les constructions et les infrastructures sont presque neuves. Pour les anciennes constructions, la plupart ont été valorisée avec de la rénovation.

Pour les deux quartiers, les investisseurs malins choisissent surtout les appartements pour investir. En effet, leurs prix sont plus abordables, ils ne nécessitent aucuns travaux de rénovation, ils peuvent être mis en location facilement et peuvent constituer une résidence pour passer la retraite. C’est pour cela que la vente appartement Marrakech connaît une importante activité. Que ce soit au niveau de l’offre ou de la demande, le marché est à son apogée depuis des années.

Louer ou mettre en location à Marrakech

Que vous souhaitez mettre en location ou que vous cherchez une habitation à louer, Marrakech saura vous satisfaire par tous les moyens. Hivernage est réputé pour être un quartier résidentiel garantissant le confort, la calamité et la sécurité. La luxure dépend de votre goût ainsi que de votre budget. En effet, des villas avec piscine, jardin, balcon, etc. sont également à votre disposition tout comme les appartements simples pour les budgets serrés. Plusieurs paramètres détermineront ainsi le tarif des loyers. L’assistance d’un professionnel vous est recommandée pour faire des meilleures affaires.

Dans le cas où vous souhaitez acheter dans le quartier d’Hivernage, un appartement situé en plein centre se vend entre 25.000 et 20.000 DH le mètre carré. En effet, il y avait un qui a été céder à 3.200.000 DH récemment.

Laissez votre commentaire à propos de cet article