Immo Decarne
Publié le - 505 clics -

Les garanties dans l’investissement immobilier neuf avec Southimmo.com

Investir dans le neuf présente en effet plusieurs avantages si l’on ne citait que la défiscalisation obtenue avec la loi Pinel ou encore la facilité de mettre en location. Mais durant les dix premières années après la livraison d’un bien neuf, l’acheteur pourra encore bénéficier de différentes garanties qui seront valables dans le cas où des malfaçons ou dommages liés à la solidité de la construction même dans le cas d’une VEFA. Voici donc l’essentiel sur les garanties dans l’investissement immobilier neuf sur Southimmo.com.

La garantie de parfait achèvement sur Southimmo

Lorsqu’il s’agit de VEFA, l’acquéreur a le droit de bénéficier d’une garantie de parfait achèvement pendant 12 mois. Cette garantie consiste à mettre la réparation de toutes imperfections non conformes et les désordres perçus sous la responsabilité du vendeur ou le constructeur. Ce dernier devra effectuer les travaux dans un délai d’un mois après le signalement de l’acheteur, et dans le cas contraire, l’affaire pourra aller devant la justice. Cette garantie est aujourd’hui devenue obligatoire pour tout promoteur avant de conclure un contrat avec l’acheteur, car la garantie d’achèvement extrinsèque a été supprimée depuis 2015.

La garantie biennale

Cette garantie couvrant la fonctionnalité des éléments d’équipement du bien neuf est valable pendant 2 ans. Cela peut s’agir des fenêtres, des portes, de la robinetterie, des canalisations, des revêtements de sol ou encore des murs. En voir plus sur Southimmo.

La garantie décennale

Une garantie qui dure pendant dix ans après la livraison du bien immobilier neuf, le vendeur doit souscrire une assurance dommage-ouvrage pour les éventuelles réparations futures des désordres constatés qui attaquent la solidité ou l’usage normal de la construction et concernent les éléments indissociables de ce dernier. Il s’agit de tout ce qui peut porter atteinte à sa destination, causés par des défauts de la construction et des mises en œuvre comme le glissement de terrain, d’importants problèmes d’humidité ou de fissurations remarquées… Elle exclut donc les dommages purement esthétiques.

Laissez votre commentaire à propos de cet article