Immo Decarne
Publié le - 786 clics -

Rentabilisez votre résidence secondaire

Vous qui êtes propriétaire d'une résidence secondaire vous le savez très bien : avoir un second logement coûte cher, que ce soit en frais d'entretien, en impôts locaux et taxes diverses. Qui dit résidence secondaire dit également logement vide une grande partie de l'année, pourquoi ne pas tenter de le rentabiliser un peu en le louant ? Vous pourrez louer facilement votre bien en passant par divers sites de petites annonces immobilières, passons les en revue !

LeBonCoin, the place to be.

Déposer une annonce sur LeBonCoin c'est la base ! L'avantage premier de ce site est qu'il est vu par des millions de personnes chaque mois ! L'inconvénient premier de ce site est qu'il est forcément utilisé par des millions d'annonceurs ! Sa force fait également sa faiblesse, pour que votre annonce soit visible vous allez devoir engager des frais, payer des mises en avant et à force ça peut vous coûter assez cher !

Abritel, n°1 de la location de vacances !

Vous aurez sûrement plus de chances de louer votre bien en passant par un site comme Abritel. Ce site est spécialisé dans la location de vacances entre particuliers. Le dépôt d'une annonce est payant mais par chance vous pourrez facilement trouver un code promo sur un site comme NosPromos.com par exemple ! De façon générale, une annonce sur Abritel ne vous coûtera rien la première année et vous pourrez économiser globalement 40% sur votre renouvellement d'annonce les années suivantes en optant pour une publication annuelle. Vous pourrez également bénéficier de ce type de remise sur Homelidays par exemple ! Sachez que ces deux sites ne prennent pas de commission sur la location de votre logement, ils se rémunèrent seulement sur les dépôts d'annonces.

Wimdu et Airbnb si vous n'êtes pas loin !

La grande différence de Airbnb avec Abritel est son mode de rémunération : vous devrez payer une commission à chaque fois que vous louerez votre logement. Airbnb est cependant plus populaire mais attention les annonces déposées dessus sont de plus en plus contrôlées suite aux abus récents qui avaient été mis en avant (une partie du parc immobilier parisien s'était retrouvée dessus et les propriétaires ne déclaraient pas les revenus). Une autre solution consiste également à vous inscrire auprès d'organismes tels que les gîtes de France pour mettre en location votre bien, il devra cependant remplir de nombreuses conditions pour être éligible à chacun des labels. Fiscalement, vous devrez déclarer vos revenus au-delà d'un certain nombre de jours de locations par an, nous ne vous donnerons pas plus de détail étant donné que les lois changent régulièrement, tenez-vous informé !

Laissez votre commentaire à propos de cet article