Immo Decarne
Publié le - 743 clics -

Négocier un terrain sur la côte basque

La côte basque a depuis fort longtemps été un endroit magnifique qui de plus en plus attire une foule énorme chaque année pour les vacances ou pour des séjours quel que soit la nature de ce séjour. Mais tous ceux qui y vont en repartent très ravis. D’autres qui ont vraiment apprécié leur voyage, veulent forcément immortaliser leur venue en s’appropriant un bout de terrain sur ces très belles terres. Une très bonne idée, car cela représente un réel investissement pour cette région. L’immobilier pays basque est vraiment en hausse car la majorité qui y vient, veut toujours devenir propriétaire, d’une maison, d’un appartement et le plus souvent, d’un terrain.

Les propriétaires terriens et bailleurs savent l’intérêt qui se crée au niveau des terrains de cette zone. La première des choses à savoir est naturellement le prix du marché immobilier local. Connaitre les prix délivrés par les agences immobilières est un bon début. Il faut avoir le flair en détectant les mauvaises affaires, trop chères généralement et rapidement détecter une affaire en or. Il y a souvent des vendeurs trop pressés et ce sont eux, avec qui vous devez traiter car la négociation tournera toujours à votre avantage vu que vous n’avez aucune contrainte, ce qui n’est pas le cas du vendeur. Savoir depuis combien de temps, le logement est en vente est essentiel, vous permettant de juger sir le prix doit être maintenu ou revu à la baisse.

Il est toujours important dans le pire des cas, de se déplacer avec un professionnel du métier qui connait tous les rouages de ce métier, surtout si vous ne savez pas négocier, il est important de les laisser faire. Souvent, les vendeurs ne sont pas commodes et cela se sent, car ils ont une certaine méfiance étranger, donc cela est tout fait normal, mais toujours restez sur vos gardes.

Laissez votre commentaire à propos de cet article