Immo Decarne
Publié le - 464 clics -

Le permis de construire au Pays Basque

Si vous souhaitez faire construire un bienalday bayonne, vous devez savoir que pour ce faire, vous aurez, comme dans tous les pays du monde ou presque, besoin d'un permis de construire. Cependant, obtenir ce genre de permis n'est pas du tout facile au Pays Basque. Dans ce pays, vous aurez besoin d'une attestation Bbio pour pouvoir obtenir votre permis de construire. Vous devez ainsi prendre en compte la RT2012 pour n'importe quel projet de construction. Bien qu'une grande variété d'agences peut vous proposer de vous aider dans l'obtention de votre permis, de nombreuses conditions sont quand même à prendre en compte avant de pouvoir obtenir votre permis.

L'attestation du pétitionnaire

Aucune autorité compétente n'a le pouvoir de vérifier la validité de l'attestation qui a été établie par le pétitionnaire. Les tiers n'ont pas non plus le droit de faire grief à l'administration pour que cette dernière ne vérifie pas l'exactitude de l'attestation. Cependant, dans le cas où le pétitionnaire n'a pas le droit de dépenser sa demande, l'autorité devra alors s'opposer directement à cette déclaration ou pourra refuser la demande pour le motif.

Tout savoir sur la RT 2012

De nombreux sites ainsi que de nombreuses agences peuvent vous aider à obtenir votre permis de construire pour des travaux d'architecture basque ou autres.

Ces dernières savent qu'avant d'obtenir votre permis, vous devez d'abord tenir compte de la RT 2012 qui concerne la nouvelle règlementation thermique peu importe les travaux de constructions que vous souhaitez entreprendre. Pour cela, vous devez respecter les étapes clefs. La RT 2012 vous oblige à rendre votre bâtiment entièrement étanche à l'air mais pas seulement. En effet, elle vous oblige aussi à faire un test directement sur un site avec l'aide d'un opérateur indépendant ou autorisé qui est déjà en fin de chantier pour que vous puissiez constater la qualité de ce dernier. Il existe de nombreuses fiches d'applications pour la RT 2012 en allant des maisons individuelles à la prise en compte des appareils indépendants du chauffage à bois dans chaque maison en passant, par les bâtiments collectifs, l'identification de l'use d'un bâtiment avec ses exigences, les systèmes de mesures prises pour la consommation dans unlogement, les bâtiments qui ne disposeront pas d'équipement de chauffage et autres. Pour que vous puissiez donc obtenir votre permis de construire, il est fortement conseillé de vous renseigner auprès des personnes qui sont spécialisées dans ce domaine pour que les travaux que vous alliez faire suivent parfaitement les normes.

Laissez votre commentaire à propos de cet article