Immo Decarne
Publié le - 49 clics -

Investissement locatif au Luxembourg: faire le bon choix

L'immobilier est un investissement rassurant et durable, offrant un bon rendement et un risque limité. Si une personne décide de placer son argent au luxembourg pour des fins immobilières, c’est qu’il s’agit d’un investissement rentable et sécurisé.

Préparation du projet

Si vous choisissez d'acheter une propriété à rénover ou à construire une nouvelle propriété, votre taux d'imposition ne sera pas le même ultérieurement lorsque vous déclarez votre revenu locatif. Pour préparer votre projet de location résidentielle, vous devez tenir compte des différents frais et taxes à payer. En termes de coûts d'acquisition, ils sont plus avantageux pour l'acheteur sur une propriété déjà existante, c'est-à-dire ancienne, que sur une propriété en construction. En fait, même si les frais d’enregistrement sont plus élevés pour un logement existant, le montant de la TVA due est beaucoup plus bas pour un logement qui nécessite des travaux, par exemple, que pour un logement neuf. En conséquence, les coûts d’acquisition totaux seront plus élevés sur une nouvelle propriété d’une même surface située au même emplacement géographique.

La déclaration du revenu de location

Vous devrez bien sûr déclarer vos revenus en louant votre bien immobilier de la même manière que votre salaire et tout autre revenu de placement reçu. Ils sont taxés au taux global mais peuvent faire l’objet de plusieurs déductions appelées frais d’achat.

À ce stade, l’achat d’une propriété récente (immeubles de moins de 6 ans) sera plus avantageux, car vous pourrez déduire les intérêts du prêt de votre revenu locatif et que l’amortissement de la construction sera réduit.

La revente de votre bien immobilier

Sachez que vous obtiendrez un gain en capital plus avantageux si vous vendez votre propriété après au moins 2 ans de propriété, appelée "gain en capital sur cession". À ce moment, la valeur d'achat de la propriété sera réévaluée. Sinon, si votre propriété est vendue moins de 2 ans après son achat, vous ne bénéficierez d'aucun abattement ni d'aucune réévaluation. Votre gain en capital sera qualifié de "spéculatif" et imposé à votre taux d'imposition global.

Ainsi, assurez-vous de faire le bon choix dans l’établissement de votre projet de location. Vous en tirerez des avantages sur le long terme.

Laissez votre commentaire à propos de cet article