Immo Decarne
Publié le - 889 clics -

Investir dans la Pierre en Ehpad en 2016 ?

2016 se révèle être l’année des placements immobiliers. Si vous êtes en train d’envisager d’investir sur la pierre, alors pourquoi ne pas opter pour les ehpad ? http://www.ehpad.com vous offre toutes les informations nécessaires pour mener à bien votre projet, à travers des conseils d’experts.

L’ehpad assure un revenu stable et une remise fiscale

http://www.ehpad.com reste le site de référence lorsqu’on parle d’investissement ehpad. Cette adresse donne les meilleures recommandations pour bien profiter du marché de la dépendance. En effet, en 2016 et pour les années à venir, la demande continuera d’augmenter. De son côté, l’offre reste insuffisante malgré une accélération des constructions. Par ailleurs, l’investissement en ehpad sous la loi Censi-Bouvard reste un moyen de faire baisser ses impôts. On peut estimer une économie maximale de 3666 euros par an pendant 9 années lorsqu’on acquiert un bien neuf de 300 000 euros. L’acquéreur peut également demander une restitution de sa TVA relative à l’achat. Pendant toute la durée du contrat de location, il percevra un loyer dont le régime fiscal sera à décider avec la société exploitante.

Selon le classement des meilleurs investissements ehpad

Ehpad.com fournit des conseils personnalisés à ses visiteurs. De ce fait, les investisseurs pourront s’orienter vers les meilleurs placements. Sinon, un classement annuel donne la performance des différents acteurs présents sur le marché des ehpad. Si on suppose que les établissements avec le plus grand nombre de lits sont les plus sûrs, alors Korian se trouve en tête. Il a une capacité d’hébergement de 50 500 lits, dont la moitié en France. Suivront ensuite Orpéa, Domus Vi et Colisée. Sinon, le prix de départ reste plus ou moins le même que les années précédentes. Avec 60 000 euros d’investissement, on devient propriétaire d’un bien neuf. La rentabilité tourne autour de 5 %. Afin de profiter du dispositif défiscalisant, il faudra rester en dessous de 300 000 euros. Par ailleurs, le seul vrai changement pour 2016 reste l’uniformisation du prix de la location.

Laissez votre commentaire à propos de cet article